Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Cassandra
Fée

qs15 - 1

Gif

70513637

L'univers de Cassandra
PLaylist
Visiteurs
Depuis la création 309 009

Booste le trafic de ton blog

Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 avril 2013

Mélodie buconique...

Vu_gcEgDEukVlMsdqkbTEzM_X5E

 

Mélodie bucolique refuge de mes sombres nuits
Par la noirceur retrouvée, les lucioles s’amusent de nos puits
De larmes, elles se conduisent vilaines dans nos palais
Elles viennent défier le noble chevalier enfouit sous les galets. 

Elles virevoltent au salon et s’évaporent dans les mansardes
Pourquoi tant d’observation dans ces murailles lézardent ?
Elles dessinent des ombres courbées sur les tapisseries de fleurs
Je contemple ces étranges intrigantes qui croient me faire peur.

Par la fenêtre le jardin illuminé par la lune frémit d’humidité
Je sais bien qu’elles vont s’en aller vers cet amoureux de félicité
Sur l’herbe fraîche elles vont s’épanouir et rester jusqu’au jour
Dans ces ruelles vertes elles vont exécuter un manège d’amour.

La berceuse de Chopin s’égrène douce et légère sur l’édredon
De mon canapé usé et rongé par mes chiens coquins d’abandon
Je m’alanguie et de ces passagères récidivistes, menaçante nature
J’oublie leur présence vagabonde et m’endors vers d’autres aventures. 

Auteur : E.BANCO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité