27 octobre 2014

Avec un peu d'avance je vous souhaite un Joyeux Halloween

37036-Happy-Halloween-Flames

  90855141

 dc0b98a1

 

 b4734326

Posté par CASSANDRA78 à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 octobre 2013

Christine de John Carpenter de 1983

18821782

 

Christine

 
Auteur(s) : John Carpenter
Année de publication : 1983 

Sujet 

Arnie Cunningham est un jeune garçon qui n’existe pas aux yeux des autres, excepté à ceux de son ami Dennis. Souffre douleur dans son lycée, mal dans sa peau, sa seule passion consiste à restaurer une vieille voiture complètement rouillée, une Plymouth Fury 58, baptisée Christine. Mais bientôt, grâce à son travail acharné et à la stupéfaction de tout le monde, le véhicule reprend vie et roule ! Arnie devient plus sur de lui, il s’affirme. Seulement son nouveau comportement ne plait pas et une bande de voyous décide d’organiser des représailles. Christine en est la cible et est détruite lors d’un vandalisme. Mais comme par magie, l'automobile se reconstruit et entreprend de venger Arnie...

Christine animée d’une vie propre et d’un instinct meurtrier est là pour le protéger.

 

CHRISTINE1

18821790

Christine-explosion

Posté par CASSANDRA78 à 20:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2013

Les oiseaux d'Alfred Hitchcock

5177

 

Les Oiseaux

Titre original : The Birds
Année : 1963
Durée : 1h53
Réalisation : Alfred Hitchcock
Avec : Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette
Interdit aux - 12 ans

 

Les Oiseaux, c’est d’abord une nouvelle de Daphné du Maurier, parue en 1952 dans un recueil intitulé The Birds and other stories, nouvelle d’environ cinquante pages dont l’action se déroule sur une île britannique, peu de temps après la seconde guerre mondiale. Les habitants de l’île, dont l’ouvrier agricole Nat Hocken et sa famille, sont la cible d’attaques organisées d’oiseaux de toutes sortes.

Alfred Hitchcock est fasciné par cette histoire, d’autant plus que peu de temps après l’avoir lue, il découvre, dans la presse américaine, le récit de véritables « accidents « impliquant des oiseaux. Cependant cette nouvelle, ne fournit pas suffisamment de matière pour un long-métrage,  il fait donc appel à l’écrivain Evan Hunter pour étoffer l’histoire.  Le metteur en scène ne veut conserver que le titre et l’idée de base. Les personnages du film n’auront rien à voir avec ceux créés par Daphné du Maurier et seront nettement plus nombreux. L’action se déroulera  en Californie au lieu des îles britanniques.

Le scénario : Melanie Daniels, une belle et riche jeune femme de San Francisco rencontre l’avocat Mitch Brenner chez un marchand d’oiseaux. Il fait semblant de la prendre pour une employée. Le lendemain matin, Melanie se rend à l’appartement de Mitch avec un couple d’inséparables qu’il doit offrir à sa petite sœur, mais il est parti pour le week-end à  Bodega Bay. Elle décide d’aller là-bas en voiture, pour livrer les oiseaux. Sur place, elle loue un bateau pour déposer discrètement la cage à la ferme des Brenner mais une mouette fonce sur elle. Mitch assiste à l’attaque, la soigne, puis l’invite à dîner ;  elle accepte et décide de rester. Elle loue une chambre pour la nuit chez l’institutrice. Dehors, les fils télégraphiques sont couverts d’oiseaux.  Chez l’institutrice, une  mouette s’écrase contre la porte. Le dimanche, des enfants jouent  quand, soudain, des mouettes piquent droit sur eux. La panique s’installe. Les adultes font rentrer tout le monde à l’abri. Le soir, alors que Melanie dîne chez les Brenner, des moineaux en grand nombre font irruption par la cheminée. Ils envahissent la pièce, volettent et piaillent ; tandis que les femmes tentent de se protéger, Mitch essaie, sans grand succès de faire fuir les oiseaux. Le matin, le voisin est retrouvé mort, les yeux atrocement becquetés. Devant l’école, des corbeaux se rassemblent. Craignant une attaque, on fait sortir les enfants en leur demandant de courir s’abriter en ville. Les oiseaux prennent leur vol et attaquent les enfants qui s’enfuient en hurlant. Après cette agression, les oiseaux s’en vont. Plus tard, un pompiste est attaqué par une mouette et a lieu une nouvelle attaque d’oiseaux.  Melanie trouve refuge dans une cabine téléphonique, elle est sauvée par Mitch, qui la ramène dans le restaurant où se trouve un groupe de femmes rassemblées loin des fenêtres. Une mère accuse Melanie d’avoir causé cette malédiction à la ville.  Une nouvelle attaque brutale et violente survient. Elle cesse aussi soudainement. Tôt le lendemain matin, Melanie, seule éveillée, entend un bruit  et découvre un trou dans le toit. Des dizaines d’oiseaux l’assaillent, elle s’effondre bloquant la porte. Mitch la sauve à nouveau. Sérieusement blessée, elle doit être conduite à l’hôpital, Mitch parvient à atteindre le garage, à sortir la voiture et à la garer devant la porte d’entrée pour emmener sa mère, sa sœur et Mélanie loin de Bodega Bay. Tous quatre réussissent à s’installer dans la voiture… avec les inséparables. La voiture s’éloigne très lentement, parmi des milliers d’oiseaux massés partout sur le sol et les bâtiments.

 

Pas de mot « Fin » à l’écran. Imaginez celle que vous voulez.

 

18889802

Birds-7

Les Oiseaux 7

Posté par CASSANDRA78 à 22:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 août 2013

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Posté par CASSANDRA78 à 19:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2013

Zorro ... n'oubliez pas que je crée à chaque film son album dans la colonne de droite

cw28x4y8

 

1569545313

Créée en 1957, Zorro avec Guy Williams est diffusé régulièrement à la Télé cinquante ans après.

Voici les paroles du générique (que tout le monde connait par cœur)

 

ZORRO

 

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro

Zorro, Zorro
Renard rusé qui fait sa loi
Zorro, Zorro
Vainqueur, tu l'es à chaque fois

Zorro, Zorro
Renard rusé qui fait sa loi
Zorro, Zorro
Vainqueur, tu l'es à chaque fois



Zorro !
Zorro !
Zorro !
Zorro !

 

Posté par CASSANDRA78 à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


02 juillet 2013

Peintures Fantastique

Posté par CASSANDRA78 à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2013

Il était une fois dans l'ouest

il-était-une-fois-dans-l-ouest-1968

 

Avant d’en arriver là, le réalisateur italien se fend d’une ouverture magnifique, qui dure des plombes, et passée depuis dans les manuels d’apprentissage de la mise en scène. Un quai de gare perdu dans le désert, des hommes attendent, le train arrive…

Elle est hyper stylisée, d’une tension permanente, relayée par la musique du film ( du très grand Ennio Morricone ) qui elle aussi deviendra une BO de légende, avec le fameux harmonica à la rengaine tenace.

C’est assez mystérieux pour nous conduire avec envie au cœur du récit qui prend sa véritable consistance une fois toutes les cartes distribuées (c’est quand même assez long) autour d’une énigmatique dame venue de très loin pour épouser un monsieur qui n’aura pas le temps de lui sourire.

On croit connaître les commanditaires du meurtre quand l’homme à l’harmonica,  étrange, vraiment très étrange, fera entendre une fois de plus  sa petite musique.

Elle est aussi craquante que son regard noyé dans un visage buriné à souhait, et plus parlante que son propriétaire. Aussi annonciatrice des malheurs qui bientôt vont s’abattre sur tous ceux qui tentent de lui donner une autre partition. Il y a notamment ce fameux Franck, pas très respectable …Les faces à faces, se multiplient, mais les duels et autres galopades à la John Wayne , que nenni.

Leone qui semblait respecter les codes du western made in USA les transgressent subrepticement en filmant les arrières plans, et la marge de plusieurs histoires qui se fondent et se confondent dans  la grande épopée de la conquête de l’Ouest.

Malgré une écriture un peu lâche parfois et quelques scènes un rien manichéennes «  Il était une fois dans l’Ouest » ,c’est la splendeur des paysages de Monument Valley, noyés dans une tension quasi permanente . Un regard qui dévie, un bruit insolite, ou joli paroxysme dont le film n’est pas avare, un silence inhabituel, et tout peut éclater.

Bien évidemment pour mener jusqu’au bout cette épopée le casting est d’une grande élégance avec ses  contre emplois  (Henry Fonda en salopard de première classe , de la part d’un italien , il fallait oser ) etClaudia Cardinale en femme de ferme , recomposée. Et puis Charles Bronson , qui ne s’est pas trop fatigué pour apprendre ses dialogues. Mais les lèvres serrées et le regard bleuté pointant l’adversaire, ça vous tue un homme.

 

  west3

Posté par CASSANDRA78 à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2013

Le dernier templier avec Nicola Cage

le-dernier-des-templiers-2

 

Nicolas Cage Season of the Witch

nicolas-cage_jpg_500x630_q95

nicolas-cage-claire-foy_jpg_500x630_q95

 

Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur.

 A travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Posté par CASSANDRA78 à 09:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2013

Le Monde Fantastique d'Oz

111512_oz_great_powerful_t

Le Monde Fantastique d'Oz

Synopsis: Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.

camera

clic

personnage ciné

20341035

20341036

20341038

20345245

20352590

Posté par CASSANDRA78 à 18:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2013

20 000 lieux sous les mers film mythique

20000-lieues-sous-les-me-12-m

 

nautilus2

personnage ciné

Posté par CASSANDRA78 à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :